Rallye 100 % Ternois !

Vente des programmes : en savoir plus ici……..les horaires de convocations sont disponibles en rubrique concurrents puis engagés

DSC_0762 Une centaine d’équipages (103) seront au départ de cette 2ème édition du rallye du Ternois en championnat de France deuxième division. N’oublions pas de compter bien entendu les 9 véhicules historiques de compétition.

Un plateau de qualité. 3 WRC, dont celle du dernier vainqueur Laurent Bayard, devraient logiquement jouer les premiers rôles. Les deux autres WRC sont celles de José Barbara (Subaru) et de Vincent Christiann (Ford Fiesta).

À l’exception de Jean-Charles Beaubelique (Ford Fiesta R5), les D75_2960protagonistes attendus du Championnat n’ont, comme l’an dernier, pas désiré faire le déplacement. Le Limougeaud devrait logiquement prétendre à une place sur le podium. Deuxième Ford Fiesta R5 au départ, celle de Xavier Pruvot. Toujours en apprentissage, le pilote régional ne devrait pas être trop loin.

Teddy Blanc Garin (Ford Escort) et Jean Benoît Houssin (Porsche) sont de possibles trouble-fête, comme le sont aussi les furieux en F2 14 ( Legrand, Lance ou D3S_5563-1Bau). Dans le groupe N, la bagarre s’annonce chaude entre Jean-Luc Debove (Subaru), fort de sa deuxième place au Limousin, et Sylvain Fouteret (Renault Mégane).

La présence de plusieurs équipages dans chaque groupe et chaque classe, présage d’une bagarre à tous les étages.

Rendez-vous est donc pris vendredi 1er juillet vers 19h20 pour la première spéciale tracée sur le circuit de Croix en Ternois. Ensuite, une fois n’est AFFICHEpas coutume, 2 spéciales « classiques » : Estrèe-Wamin (8.780 km) et Averdoingt (13.490 km) permettront d’y voir un peu plus clair et reclasseront les concurrents pour le lendemain. Les voitures rentreront en parc fermé à Saint-Pol pour une nuit de repos avant le gros du rallye le lendemain.

3 boucles de 3 spéciales, totalisant 106km de chronos, rendront leur verdict samedi vers