4ème victoire de Laurent Bayard

Sans vraiment de suspense, la fiabilité de la Toyota Corola WRC et le talent de son pilote D75_6300sont venus à bout du terrain piégeux du rallye du Ternois. Après une entame façon drift sur le circuit où Laurent Bayard s’est fait plaisir, il remontait facilement en tête de course pour ne plus la lâcher. Xavier Pruvot, premier à l’issue de la 1ère étape, a commis l’irréparable dans l’ES 6 et y perdait toute chance de podium.

José Barbara avait sorti la Subaru WRC pour l’occasion. Il prouve encore une fois, en terminant second, qu’à 72 printemps, il sait encore tenir D75_5402un volant. 3ème homme sur le podium, le Limougeaud, Jean-Charles Baubelique (Ford Fiesta R5) n’a pas livré totalement bataille dans la D75_5985dernière boucle, préférant assurer sa victoire en R5 en vue du championnat. Jean-Benoît Houssin, très à l’aise avec la Porsche sur les routes asséchées de ce samedi après-midi, pointe au 4ème rang juste devant la Ford Fiesta WRC de Vincent Christiann. A Arnaud Gautier, 7ème (Mégane), le groupe A, à Sylvain Fouteret, 8ème (Mégane), le groupe N, et aux frères Lance, 9èmes (Clio), le groupe F. Fermant le top ten, Raoul Lacroix (Clio) remporte comme à son habitude la classe 3 du groupe N.

Mano à mano impressionnant des frères Lejeune en R2. C’est Thomas (11ème) qui devance, pour 10 sec, son frère Emilien.

DSC_8855Enfin, encore une victoire de classe pour Maxime Sénécat (206 F2.12). Il continue à engranger des points pour la finale de Lunéville.

 

 

 

VHC

6 concurrents sur les 9 au départ terminent cette édition 2016 du rallye du Ternois. Dimitry D75_5438Debaque (Porsche) a dominé la course. Après l’abandon de Gérard Tiliette sur la même monture, Bruno Evrard (Alpine A110) n’est jamais resté très loin et termine en bon 2ème.