Samedi : 2ème boucle enfin sur le sec

En faisant le temps scratch de la 1ère spéciale de cette 2ème boucle, Jean-Benoît Houssin DSC_8613prouve l’efficacité, sur ces routes rapides, de la Porsche quand le terrain s’assèche. Il signe d’ailleurs, à Averdoingt (ES9), un 2ème temps qui le confirme. Xavier Pruvot, qui ne peut plus rien espérer au général, est reparti pour marquer des points dans sa classe. Il perd encore quelques secondes dans l’ES8 (Estrée-Wamin) sans conséquences, on s’en doute.

Avant l’entame de l’ultime boucle, la bagarre se situe entre José Barbara (Subaru WRC) et Jean-Charles Baubelique (Ford Fiesta R5). Pour 1 sec, le vétéran touquettois va tenter de revenir sur le Limougeaud et lui arracher la 2ème place.

DSC_8667Dans le groupe F, les frères Lance (Clio), en tête avec plus de 30 sec d’avance sur Stéphane Thérache (Clio), ne doivent pas regretter leur engagement tardif. Sylvain Fouteret (Mégane), est tranquillement accroché en tête du Gr N, surtout après l’arrêt de Jean-Luc Debove (pompe à DSC_8694essence).  En GT, Eric Gonnet (Lotus), 2ème derrière la Porsche de Jean-Benoît Houssin, a des soucis de surchauffe moteur. Il craint de ne pouvoir terminer.

Les routes, rendues beaucoup plus rapides par le vent et les quelques rayons de soleil, seront sans doute moins piégeuses mais il faudra tenir et rentrer à St-Pol pour être sur la feuille de classement.

Les 3 prochaines épreuves auront lieu à partir de 16h. Le podium sera connu aux alentours de 18h15.